Projet d'extension de la décharge régionale d'Anchorage
Aperçu
En 2020, le département Solid Waste Services (SWS) de la ville d'Anchorage a pris la décision d'augmenter la capacité de sa décharge en construisant une nouvelle cellule 9 et en la reliant à plusieurs cellules existantes situées à proximité immédiate. Alaska Aggregate Products, LLC (AAP), a remporté le contrat pour les géosynthétiques et les canalisations et a choisi Solmax pour fournir tous les géosynthétiques nécessaires. AAP a installé environ 60.000 m² (650.000 ft²) d'un système de liner composite pour la nouvelle cellule. Le système composite était composé d'une gaine d'argile géosynthétique (GCL) BENTOLINER® NW, d'une gaine GSE® HD structurée double face de 80 mil (2 mm) et d'un coussin de géotextile de 16 onces (450 g) avec un système de canalisation en PEHD pour recueillir les eaux d'infiltration.
Défi
Pour ce projet, une analyse de la stabilité des pentes spécifique au site a été réalisée par le bureau d'études Bristol Engineering Services Company, LLC. Les spécifications exigeaient un matériau GCL qui avait été testé au préalable et qui répondait aux exigences fixées. ristol a exigé que le BENTOLINER NW GCL fourni par Solmax soit soumis à un test de cisaillement afin de vérifier qu'il répondait à toutes les spécifications du chantier. Plus précisément, la norme 02078 2.3 C 8 exigeait que « les interfaces aient un angle de frottement d'au moins 11,5 degrés et une cohésion de 250 livres par pied carré (psf) ou une combinaison équivalente de paramètres de résistance de Mohr-Coulomb sur la plage de charges et de déplacements normaux testés.
Le projet a été confronté à des obstacles logistiques et à de longs délais pour la livraison des matériaux en Alaska. De plus, le projet devait être maintenu sur les rails pendant les mois pluvieux, où l'Alaska enregistre les plus fortes précipitations.
Solution
Solmax a effectué tous les tests nécessaires et a fourni des données complètes pour démontrer que son matériau BENTOLINER NW dépassait toutes les exigences définies dans les spécifications. Tous les résultats des tests ont été fournis à temps, sans que le calendrier du projet n'en soit affecté. Solmax a dû faire face à deux défis majeurs dans le cadre de ce projet : les obstacles logistiques et les délais prolongés pour la livraison des matériaux en Alaska, ainsi que la nécessité de maintenir le projet sur les rails pendant les mois pluvieux, lorsque l'Alaska enregistre les plus fortes précipitations. AAP a maximisé la productivité pendant les jours de météo favorable en prolongeant les heures de travail et en utilisant autant de GCL et de gaines que possible pour garantir l'achèvement du projet dans les temps et dans le cadre du budget. Le service logistique de Solmax a travaillé en étroite collaboration avec AAP et le sous-traitant de fret d'AAP pour coordonner et garantir la livraison ponctuelle de tous les matériaux.
Plus d'études de cas
Afficher toutEtanchéité en géomembrane pour l'installation de stockage de résidus de la mine d'or ITY
Stabilisation des routes d'accès non revêtues d'une ferme solaire
Construction d'une ferme solaire photovoltaïque avec des routes non revêtues optimisées à l'aide de géosynthétiques près d'Almendralejo, en Espagne. Les défis à relever comprenaient une couche de fondation molle et des pluies inattendues.
Réfection des surfaces routières à l'aide de MIRAGRID PGM 14 pour la fissuration de l'asphalte
Le MIRAGRID PGM 14 associé à un bitume modifié par des polymères a été utilisé pour la réfection de chaussées fissurées à Dongeradeel, aux Pays-Bas, prolongeant ainsi la durée de vie de la chaussée. et en permettantde réduire les couts de maintenance.