Produits
Industries
Réfection des surfaces routières à l'aide de MIRAGRID PGM 14 pour la fissuration de l'asphalte
Le défi
La formation de fissures dans les revêtements bitumineux est un problème majeur sur les routes régionales et les routes secondaires. Le traitement de surface est un procédé bien connu qui rétablit la profondeur de la texture et celle la surface de la route pour éviter les dégâts d’eau. Les couches de finition bitumineuses telles que le gravillonnage et le MIRAGRID® PGM 14 sont une méthode rentable et éprouvée pour prolonger la durée de vie des revêtements routiers. Lorsque MIRAGRID PGM 14 est utilisé dans des couches bitumineuses, il ralentit le développement et la propagation des fissures de réflexion qui peuvent entraîner une défaillance prématurée du revêtement.
Solution
En collaboration avec notre partenaire ESHA Infrasolutions, Solmax a fourni la solution parfaite pour la commune de Dongeradeel, aux Pays-Bas. Les routes existantes présentaient une chaussée fissurée sur 80 mm de profondeur et reposant sur un fond de gravier grossier. Le profil de la route était cependant dans un état satisfaisant avec un minimum d’ornières. Le bitume vieilli entraînait une surface fissurée par laquelle l’eau pouvait s’infiltrer dans la structure de la route. Il s’agissait d’un scénario idéal pour l’application de MIRAGRID PGM 14 en combinaison avec du bitume modifié par des polymères. La pose de 3 000 m² de MIRAGRID PGM 14 n’a duré que quelques heures, de sorte que l’ensemble du projet, y compris le double traitement de surface, a pu être achevé en une seule journée.
AVANTAGES DE L’UTILISATION DE MIRAGRID PGM14 POUR LE TRAITEMENT DE SURFACE :
Le MIRAGRID PGM14 imprégné de bitume devient une partie intégrante de la structure de la route et absorbe les tensions afin de réduire les fissures de réflexion et de fatigue dans la couche de roulement. Il agit également comme une barrière qui empêche l’eau de surface de pénétrer et préserve la résistance structurelle du revêtement.
Les avantages comprennent :
une réduction des coûts d’entretien sur toute la durée de vie
une augmentation considérable de la durée de vie de la route
l’évitement potentiel d’un pré-patching coûteux
une réduction de l’impact environnemental grâce à des intervalles d’entretien plus longs
l’élimination du remplissage ou du colmatage futur des fissures
la prévention de l’infiltration d’eau de surface
la préservation de la résistance et de la capacité portante des supports humides
la protection du revêtement sous-jacent contre le vieillissement, l’oxydation et l’usure due au trafic
DONGERADEEL PAVING SURFACE TREATMENT, THE NETHERLANDS
DONGERADEEL PAVING SURFACE TREATMENT, THE NETHERLANDS
DONGERADEEL PAVING SURFACE TREATMENT, THE NETHERLANDS
Plus d'études de cas
Afficher toutEtanchéité en géomembrane pour l'installation de stockage de résidus de la mine d'or ITY
Stabilisation des routes d'accès non revêtues d'une ferme solaire
Construction d'une ferme solaire photovoltaïque avec des routes non revêtues optimisées à l'aide de géosynthétiques près d'Almendralejo, en Espagne. Les défis à relever comprenaient une couche de fondation molle et des pluies inattendues.
Projet d'extension de la décharge régionale d'Anchorage
En 2020, Anchorage a agrandi sa décharge avec une nouvelle cellule, en installant un système de revêtement composite comprenant du BENTOLINER, un revêtement GSE HD et du PEHD. la tuyauterie.