Produits
Industries
Rendre les routes plus durables avec MIRAGRID PGM G
Aperçu
La route A617 est une route A primaire dans le Derbyshire et le Nottinghamshire (East Midlands) en Angleterre. Au fil du temps, des fissures sont apparues sur la route et une réhabilitation était nécessaire. Après une évaluation minutieuse, MIRAGRIDMD PGM G 100/100 s’est avéré être la solution la plus rentable et la plus fiable sur le plan technique. Ce produit prolonge la durée de vie de la route en servant de couche intermédiaire d’asphalte qui retarde l’apparition des fissures, assure l’étanchéité et absorbe les contraintes.
Défi
La route A617 Millennium Way à Rainworth a été ouverte en 2000. La construction d’origine consistait en une base à haut module de 200 mm (7,9 po) d’épaisseur, une couche de liaison de 60 mm (2,4 po) et une couche de roulement SMA de 40 mm (1,6 po). Après quelques années d’utilisation, des signes de fissuration par réflexion des joints inférieurs sont devenus évidents sur l’ensemble de la route, et des défaillances de la couche de roulement (telles que des fissurations maillées et des nids-de-poule) se sont produites sur de grandes surfaces. Des échantillons de carottes ont été prélevés, révélant une bonne intégrité structurelle des couches bitumineuses, mais aucune adhérence entre la couche de base et la couche de liant. On a supposé que ce manque d’adhérence avait contribué à la détérioration de la couche de roulement, les couches supérieures ayant fléchi sur une base rigide. Après consultation auprès de l’entrepreneur principal Lafarge Tarmac, il a été décidé d’enlever le matériau existant sur une profondeur de 140 mm (5,5 po) et d’installer une couche intermédiaire d’asphalte de renforcement afin d’assurer une adhérence solide entre les couches et d’empêcher la formation de fissures par réflexion à l’avenir. Asphalt Grid Systems Limited, recommandé par Lafarge Tarmac en raison de ses succès antérieurs, a été choisi pour fournir et installer le MIRAGRID PGM G 100/100. La surface totale du projet était de 12 000 m² (129 166 pi²). En raison de la configuration de la route, qui comprenait une route à chaussée double, un rond-point et une route à chaussée unique, les travaux ont été réalisés pendant une fermeture complète de la route, avec deux équipes pour rouvrir la route le plus rapidement possible. La grille d’asphalte et la couche de liant bitumineux ont été posées par les deux équipes de travail (samedi et dimanche soir) pour s’aligner sur le calendrier de Lafarge Tarmac. L’ensemble du projet a été achevé en 9 jours, avec une journée d’avance sur le plan initial.
Solution
Asphalt Grid Systems Limited (AGS) est une entreprise britannique de premier plan spécialisée dans la fourniture et l’installation des couches intercalaires en textile de pavage MIRAGRID PGM G 100/100. Grâce à sa vaste expérience, l’entreprise a mené à bien de nombreux projets, notamment des aérodromes, des autoroutes et des travaux réalisés par les autorités locales. AGS est idéalement située dans le South Yorkshire, ce qui lui permet d’accéder facilement à toutes les régions du Royaume-Uni. Les équipes d’installation d’AGS sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre aux exigences des clients et à la spécification 13 des normes de National Highways pour la fourniture et l’installation de géosynthétiques d’asphalte. AGS a choisi d’utiliser les produits MIRAGRID PGM G 100/100 M sur la base de sa longue expérience. Ces produits sont conçus expressément pour les applications de revêtements bitumineux, y compris la construction de nouvelles routes et la réhabilitation de routes existantes, conformément à la norme EN15381.
MIRAGRID PGM G 100/100 est une couche intermédiaire d’asphalte qui sert de barrière, d’armature et de réduction des contraintes. Elle se compose d’un textile non tissé renforcé par des fibres de verre à haute résistance. Lorsque le produit est jumelé à une couche d’accrochage pulvérisée, il empêche l’eau et l’oxygène de pénétrer dans les couches inférieures, réduit les contraintes entre la couche de fondation et la couche de roulement et renforce l’asphalte nouvellement posé.
Making roads more durable with MIRAGRID PGM-G 1
Making roads more durable with MIRAGRID PGM-G 1
Making roads more durable with MIRAGRID PGM-G 1
Making roads more durable with MIRAGRID PGM-G 1
Plus d'études de cas
Afficher toutEtanchéité en géomembrane pour l'installation de stockage de résidus de la mine d'or ITY
Stabilisation des routes d'accès non revêtues d'une ferme solaire
Construction d'une ferme solaire photovoltaïque avec des routes non revêtues optimisées à l'aide de géosynthétiques près d'Almendralejo, en Espagne. Les défis à relever comprenaient une couche de fondation molle et des pluies inattendues.
Projet d'extension de la décharge régionale d'Anchorage
En 2020, Anchorage a agrandi sa décharge avec une nouvelle cellule, en installant un système de revêtement composite comprenant du BENTOLINER, un revêtement GSE HD et du PEHD. la tuyauterie.